
Une importante réunion du bureau politique de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès(UNDP) présidée par le président national de cette formation politique, a eu lieu hier 23 février au siège du parti à Yaoundé. Ce qu’il faut savoir.
Le 6è congrès de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès(UNDP) se tient ce samedi 25 février 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé. Le Président national du parti, Maigari Bello Bouba a convoqué une réunion urgente du bureau politique pour mieux préparer le congrès auquel prendront par des délégations venues des dix régions du Cameroun. Le bureau politique étant un organe de conseil au président national, il a fallu absolument que le président national convoque les membres pour qu’ensemble ils voient comment assurer un meilleur déroulement des travaux du congrès qui aura lieu le 25 février 2017 » a expliqué Kumba Peter Kombain, Directeur du siège du parti à Yaoundé.
Il indique que ce congrès sera marqué par le discours de bienvenue de la fédération départementale du Mfoundi, le discours de politique générale du président national, le discours des partis politiques amis, et les travaux en commission. En outre, il y aura les conventions des mouvements des femmes et des mouvements des jeunes de l’UNDP et le renouvellement de tous les membres. Kumba Peter Kombain ajoute que ce congrès sera également marqué par l’élection des membres du comité central, les membres du bureau politique et les membres du conseil national. Le dimanche 26 février, le parti organisera la cérémonie de présentation des vœux au Président national.
Ericien Pascal Nguiamba