Quantcast
Channel: yaoundeinfo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1466

Cameroun : L’ONG Remember Africa célèbre le Mois de l’Histoire des Noirs à Yaoundé

$
0
0
RA2
Dr. Caroline Hoth,la présidente de l’ONG Remember Africa,le 22 février 2017 à Yaoundé.

Cet évènement  est une véritable célébration de l’entrepreneuriat et de la détermination. Face à la presse hier 22 février 2017 à Yaoundé, la Présidente de cette ONG, Dr. Caroline Hoth a déclaré que son ONG a reçu du congrès américain en juin 2016, un appui financier de 3.5 milliards de dollars pour ses divers  projets dans le continent africain.

La célébration du mois de l’histoire des noirs aura lieu ce 24 février 2017 à Yaoundé. Il faut noter que cet évènement a été initié près de 40 ans aujourd’hui en tant que célébration de la contribution  des Africains-Américains pour les Etats-Unis  et le reste du monde. Selon le Dr. Caroline Hoth, ces hommes et femmes courageux n’ont pas réalisé leurs rêves en un jour,  mais uniquement après de longues années d’efforts et de détermination. Elle cite entre autres histoires, celle de John H. Johnson, le fondateur des éditions Johnson Publishing Company qui, ne pouvant pas obtenir un prêt auprès des banques ou d’autres institutions financières, utilisa le mobilier de sa mère pour garantir un emprunt de 500 dollars en vue de lancer sa première revue. Ce qui débuta en 1942 avec Negro Digest, se métamorphosa progressivement en Ebony, la revue qui devint la plus grande réussite de tous les magazines africains-américains en mettant en avant-garde les réalisations des africains-américains de renom.

C’est depuis l’année 2011 qu’est célébrée cette journée au Cameroun, depuis 1995 au Canada et 1987 en Grande Bretagne. Cette année, outre le coté festif, on dressera le bilan de l’année dernière, avant de dévoiler des projets pour la nouvelle année. Avec en prime la remise des médailles aux membres qui se seraient distingués par leurs efforts. Mais cette célébration se veut en réalité humanitaire, dans l’optique de voir ce qu’il faut entreprendre comme actions ou initiatives visant l’amélioration des conditions de vie des populations. « L’argent que nous recevons du Congrès américain, c’est pour aider les populations » a déclaré la présidente de Remember Africa.

Ericien Pascal Nguiamba


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1466

Trending Articles