
Le CJARC organise à cet effet le 29 août 2017 à Yaoundé un atelier de présentation de son Plan stratégique quinquennal 2016-2020 élaboré au terme d’un processus de développement Institutionnel et de Renforcement Organisationnel(DIRO).
Il s’agira donc de sensibiliser l’ensemble des acteurs autour de ses nouvelles orientation de développement inscrites dans son Plan stratégique signé par la Ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène Nguene, avec pour finalité de mobiliser des ressources nécessaires à sa mise en œuvre. Bon à savoir le Plan Stratégique du Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun(CJARC) qui s’étale sur 5 ans, a quatre axes d’intervention : 1-La Prévention du handicap ; 2-Education, Formation professionnelle et emploi ; Renforcement organisationnel ; Plaidoyer, Réseautage, et mobilisation des ressources.
Selon Coco Bertin le Directeur du CJARC, il est question de « Mobiliser des ressources multiformes en vue de la réhabilitation des actions prévues dans le Plan Stratégique en faveur des personnes handicapées en général et les personnes non-voyantes (aveugles) en particulier ». Parmi les résultats attendus au terme de cette vaste campagne, la mobilisation par an de 250.000000 FCFA auprès de 50 partenaires touchés, et une entrée en scène de nouveaux partenaires publics et privés locaux nationaux et internationaux. Il faut noter que cet atelier va se tenir au lendemain de la célébration du 29è anniversaire CJARC le 4 août 2017. Un autre grand évènement attend aussi le Club des Jeunes aveugles Réhabilités du Cameroun, la célébration de la 37è journée Internationale de la Canne Blanche prévue le 15 octobre.
Ericien Pascal Nguiamba.