
Elle fait partie des membres de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme nommés par le Président de la République ce 15 mars 2017.
Limogée du gouvernement lors du remaniement du 2 octobre 2015, Ama Tutu Muna est de retour aux affaires. Depuis la signature ce 15 mars 2017 du décret du Chef de l’Etat, Paul Biya, qui la nomme membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. « Pour une durée de 5 ans éventuellement renouvelable » précise le décret.
Dans cette commission, Ama Tutu Muna travaillera avec d’autres membres que sont Angouing née Ndanga Françoise, Djanabou Bakary, Mbappe née Ticky Ngonde Njoh Agnes, l’Abbé Jean Marie Bodo, Abouem A Tchoyi David, Amadou Mohamadou Baba, Effoua Mbozo’o David, Halle Nicodemus Ndessi, Itoe Mutanga Benjamin, Mbafor Jean Marc Afesi, Ngambo Fondjo Pierre Vincent, Ngwane George Esambe. « Les intéressés auront droit aux avantages de toute nature prévue par la réglementation en vigueur », dit le décret du chef de l’Etat.
Il faut rappeler que cette Commission a pour Président le Sénateur Peter Mafany Musongue, ancien Premier Ministre, et pour Vice-président Oumarou Djika Saidou, tous deux également nommés ce 15 mars par deux décrets présidentiels. Pour une durée de 5 ans éventuellement renouvelable.
Cette Commission créée le 23 janvier 2017 par le Président de la République, est chargée d’assurer le suivi et la mise en œuvre des dispositions constitutionnelles faisant du français et de l’anglais deux langues officielles d’égale valeur au Cameroun.
Ericien Pascal Nguiamba