
Pour marquer son ouverture aux autres musiques, et assoir sa dimension internationale le comité d’organisation de la 18e édition du Festi-Bikutsi, a invité le « Turbo d’Afrique » et d’autres artistes locaux et étrangers. Pour le bonheur de nombreux festivaliers.
Il était l’une des têtes d’affiche de la 18è édition du Festival International des musiques bantoues (festibikutsi) organisée du 21 au 26 novembre 2016 à Yaoundé. C’était la première fois que Petit Pays monte sur le podium de ce festival. Cet artiste populaire qui a presté en dernier lieu le 25 novembre, a tenu le public en haleine, avec des chansons les plus prisées de son riche répertoire. Et surtout des chorégraphies de ses danseuses qui ont offert aux festivaliers un spectacle de très belle facture.
Outre Petit Pays, le comité d’organisation a également invité la chanteuse Nono Flavy, originaire de l’ouest du pays mais qui chante en makossa et Claude Ndam, artiste originaire également de cette partie du Cameroun.

Et pour respecter d’avantage sa dimension internationale et son ouverture vers d’autres genres musicaux, le comité d’organisation du Festi-Bikutsi a invité les artistes Rich Savi du Benin ( qui a reçu le Prix de la participation), la tchadienne Geneviève Matibe(Prix de la participation également) et le groupe D6Bell toujours du Tchad. René Ayina, le directeur du festival, satisfait de la bonne organisation de cette 18è édition, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le festival international des musiques bantoues nous réserve bien de surprises agréables lors de la 19è édition. Qui permettra au public de Yaoundé de découvrir d’autres artistes du continent.
Ericien Pascal Nguiamba.