
Cet ancien ministre de la culture des arts et du patrimoine a été reçu en audience par le Ministre des Arts et de la Culture, Pr. Narcisse Mouelle Kombi le 4 novembre 2016. L’objectif de cette audience.
L’audience a duré près d’une demi-heure. Le temps pour le Dr.Hamad Bin Abdulaziz Al-Kanawari, candidat du gouvernement Quatari au poste de Directeur Général de l’unesco d’exposer au Ministre camerounais des Arts et de la Culture Pr. Narcisse Mouelle Kombi, le soutien qu’il attend du Cameroun pour sa candidature à ce prestigieux poste. Cet homme qui considère la culture comme « un domaine très important dans la vie du monde » et comme « l’esprit du développement » a besoin du soutien des pays africains dans sa course vers le prestigieux fauteuil de Directeur Général de l’Unesco. « La raison de ma visite au Cameroun est que je suis candidat au poste de Directeur Général de l’Unesco. C’est une grande responsabilité à mon avis et je ne saurais accomplir ce travail sans avoir le soutien des pays africains et surtout le Cameroun » a-t-il déclaré à la presse au sortir de l’audience. Après cette audience, le Dr.Hamad Bin Abdulaziz Al-Kanawari a été reçu au Palais de l’Unité, au nom du Chef de l’Etat, Paul Biya, par le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh.
Titulaire d’un Doctorat en sciences politiques de l’université d’Etat de New York, ce diplomate quatari (68 ans) a, dans sa longue carrière entamée en 1972, a tour à tour été ambassadeur du Quatar en France, aux Etats-Unis, à l’Unesco et à l’ONU. Avant l’étape du Cameroun, il était d’abord à Ndjamena au Tchad où il a été reçu par les autorités de ce pays voisin.
Ericien Pascal Nguiamba.