
Selon le Ministre de la Défense Joseph Beti Assomo cette interdiction concerne les véhicules des forces de défense réformés et vendus aux enchères publiques. Explications.
Dans un communiqué rendu public le 22 avril 2016 et lu sur les antennes de la radio nationale, le Ministre camerounais de la défense demande aux acquéreurs militaires et civils des véhicules des forces de défense réformés et vendus aux enchères publiques de « bien vouloir procéder immédiatement à l’immatriculation civile desdits véhicules qui ne sauraient en aucun cas continuer à circuler avec des plaques d’immatriculation militaires ».
Joseph Beti Assomo ajoute que « les couleurs militaires desdits véhicules doivent être changées afin d’éviter toute confusion avec les véhicules faisant partie du parc automobile de la gendarmerie et des armées ».
Et en fin de compte le Ministre de la défense prévient que «les contrevenants aux présentes prescriptions verront leurs véhicules arraisonnés et conduits en fourrière sans préjudice des mesures disciplinaires appropriées à leur endroit».
Ericien Pascal Nguiamba