Quantcast
Channel: yaoundeinfo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1466

Cameroun : Présidentielle 2018 : Les grandes annonces du président national de l’UNDP

$
0
0
Bello Bouba
Bello Bouba Maïgari, Président de l’UNDP, Ministre d’Etat en charge du Tourisme et des Loisirs.

Voici ce que Bello Bouba Maïgari a déclaré lors de la cérémonie d’échanges de vœux avec les militants et sympathisants de sa formation politique le 20 février 2016 à Yaoundé.

Le Président de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), Bello Bouba Maïgari a fait une sortie médiatique le 20 février 2016 à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie d’échanges des vœux avec les militants et sympathisants de son parti. Concernant l’élection présidentielle de 2018, Bello Bouba Maïgari a annoncé la tenue d’un congrès du parti en 2017. Le président de l’UNDP a aussi annoncé l’accélération du processus de renouvellement des organes de base du parti d’ici 2017 « pour préparer le parti aux échéances futures ». Il a dit que sa formation politique jette son dévolu sur les femmes et les jeunes car dit-il « c’est avec les jeunes et les femmes que l’UNDP confirmera sa place de parti démocratique, de parti inclusif, de parti à l’avant garde».

Et face aux différents appels à candidature des militants du parti au pouvoir qui invitent le Président Paul Biya à se représenter à la prochaine présidentielle, Bello Bouba Maïgari estime que « toutes les formations politiques doivent se préparer à toute éventualité ». Surtout dans un contexte où la tenue d’une élection présidentielle anticipée est de plus en plus évoquée dans les milieux politiques du pays. Voilà pourquoi  l’UNDP compte mobiliser les jeunes et les femmes en 2016. Une année qui doit être « l’année de l’unité, l’année de la remobilisation du parti et l’année de la préparation à toute éventualité » a- t-il martelé. Présents à cette cérémonie d’échanges de vœux, les membres du Comité central, du bureau politique, ceux du Conseil national, les Députés et Maires du parti et de nombreux militants et sympathisants de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès. Le parti qui célèbre ses 25 ans d’existence en mars 2016, compte également rattraper le retard enregistré dans l’exécution de ses principales missions. Ministre d’Etat en charge du Tourisme et des Loisirs, et ancien Premier Ministre, Bello Bouba Maïgari n’a cependant pas dévoiler ses véritables intentions : Celles de soutenir ou pas le Président Paul Biya à la prochaine élection présidentielle.

Ericien Pascal Nguiamba.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1466