Quantcast
Channel: yaoundeinfo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1466

Douala 2ème : Mounouna Foutsou inaugure le Centre multifonctionnel de promotion des jeunes (CMPJ)

$
0
0

L’inauguration du centre multifonctionnel de promotion des jeunes (CMPJ) de l’arrondissement de Douala 2ème, construit et équipé dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Triennal Spécial-Jeunes, a eu lieu le 18 juin 2021. Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou, au cours de cette cérémonie, a également remis du matériel didactique au CMPJ.

Il faut dire que ce Centre multifonctionnel est non seulement une structure d’encadrement de proximité des jeunes, mais aussi et surtout le lieu par excellence de la mobilisation, de l’enrôlement des jeunes dans le plan triennal spécial jeunes. Puisque c’est dans les Centres multifonctionnels de promotion des jeunes où est logée l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ) où tout jeune intéressé devrait s’inscrire. « Il est important de souligner que les CMPJ sont aussi des lieux de rencontre et d’épanouissement des jeunes, des structures de réarmement moral civique et entrepreneurial, des centres de formation intégrale des jeunes, qui y apprennent des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être. En d’autres termes, il s’agit là des structures qui participent à la formation du citoyen accompli. De même, cet édifice construit dans le cadre de la mise en œuvre du PTS jeunes vient renforcer le dispositif d’encadrement déjà présent dans l’arrondissement de Douala 2ème à l’instar du CMPJ Régional. Ceci est une preuve de la volonté du Chef de l’Etat d’apporter un encadrement de proximité et de qualité à la jeunesse de cet arrondissement. C’est pourquoi, je demande à vous jeunes de Douala 2ème d’en faire bon usage » a déclaré le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation Civique.

du matériel didactique offert

Il faut souligner que cet évènement s’est déroulé dans un contexte marqué par la persistance de la pandémie due au COVID-19, avec la nécessité qui impose aux citoyens de manière générale et à la jeunesse de façon particulière, le respect de l’ensemble des mesures barrières édictées par le Gouvernement. Dans un contexte marqué par la recrudescence des actes de violences et de déviances en milieu jeunes. Et surtout dans un contexte marqué par l’expérimentation de la mise en place des Conseils Municipaux Jeunes (CMJ), qui sont des initiatives de promotion de la participation volontaire et citoyenne des jeunes au développement local. Cette action s’inscrivant dans un contexte d’accélération du processus de décentralisation. Et enfin dans un contexte marqué par l’accélération de la mise en œuvre du Plan Triennal Spécial Jeunes (PTS-Jeunes) doté d’une enveloppe de 102 milliards, prescrit par le Chef de l’Etat, Paul Biya lors de son adresse à la jeunesse le 10 février 2016.

Yaoundeinfo.com

Contact Rédaction 00237 699843976

 

 

 

The post Douala 2ème : Mounouna Foutsou inaugure le Centre multifonctionnel de promotion des jeunes (CMPJ) appeared first on YaoundeInfo.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1466

Trending Articles