Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le CJARC (Cercle des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun) vient de recevoir du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) un Don composé des denrées alimentaires, kits sanitaires (gel hydro alcooliques et masques lavables), cannes blanches et des Tablettes braille. Selon Coco Bertin Mowa le Directeur Général du CJARC, ce Don du PNUD permettra d’étendre la troisième campagne de distribution des kits alimentaires et sanitaires aux personnes non voyantes au-delà de la capitale, Yaoundé.
C’est au cours d’une cérémonie organisée le 17 juillet 2020 au siège du CJARC sis au quartier Ekoumdoum à Yaoundé que le PUNUD a fait ce Don. C’était en présence du Représentant Résident de cet organisme au Cameroun, Jean-Luc Stalon. Coco Bertin Mowa visiblement heureux par ce précieux Don qui vient renforcer la lutte contre la COVID-19 par le CJARC, a remercié du fond du cœur le PNUD. « Votre présence parmi nous est un grand encouragement en ce temps de lutte contre la pandémie de la Covid-19. Depuis la détection du premier cas en mars 2020, le CJARC a pris toutes les mesures afin de limiter la propagation de cette maladie dans son enceinte : une partie du personnel a été mis en confinement, le port du masque est obligatoire, le lavage des mains est obligatoire » a déclaré le Directeur Général du CJARC avant d’ajouter que « dans le but de soutenir les personnes handicapées et de contribuer à la lutte contre cette maladie chez cette couche de la population, le CJARC a initié un certain nombre d’actions. Une conférence presse organisée afin de présenter le projet proposé par le CJARC afin de réduire l’impact du Coronavirus sur les personnes handicapées et leur famille, La participation à l’élaboration et la mise en œuvre au plan de riposte contre la Covid-19 du Ministère des Affaires Sociales ; La distribution des kits alimentaires et sanitaires aux personnes non voyantes grâce à l’appui de notre partenaire suisse la MEB (Mission Evangélique Braille) : deux campagnes de distribution ont été organisées. Le 06 mai 2020 et le 19 juin 2020 ».

Et c’est donc grâce au PNUD que le CJARC a lancé le 17 juillet 2020 la troisième campagne de distribution des kits alimentaires et sanitaires aux personnes non voyantes qui va s’étendre au-delà de la ville de Yaoundé. Les deux précédentes s’étant limitées juste à la capitale camerounaise.
Ericien Pascal Nguiamba
The post Cameroun/Covid-19 : Le PNUD vole au secours du CJARC à Yaoundé appeared first on YaoundeInfo.